Menu

Avocat en cas d’erreur médicale à Draguignan

Forte de ses qualifications pointues en droit de la responsabilité médicale, Maître CHEVAL – avocat à Draguignan, non loin de Lorgues et Fréjus – vous offre une assistance de qualité et met tout en œuvre pour parvenir à l’indemnisation des séquelles survenues après une erreur médicale.

Erreur médicale ou aléa thérapeutique

Une procédure : deux missions

Définir les préjudices

Que vos problèmes se soient manifestés après une opération, une visite de routine ou un traitement spécifique, il est primordial de dégager la liste exhaustive de vos dommages. C’est à partir de ces informations qu’il sera alors possible de catégoriser votre mal en erreur médicale ou en aléa thérapeutique (accident médical, infection nosocomiale, affection iatrogène).

Après avoir pris connaissance des détails de votre affaire, votre avocat en droit du dommage corporel à Draguignan sera en mesure de saisir la juridiction concernée et d’effectuer les démarches inhérentes à votre indemnisation.

Identifier les responsabilités

Outre la définition de la pathologie dont vous souffrez, une prime analyse de la situation permettra de déterminer les circonstances du préjudice et, notamment, l’organisme concerné (privé ou public).

Plus particulièrement, l'expertise aura pour objectif de pointer du doigt les fautes d’un praticien en particulier ou de l’établissement de santé dans sa globalité. De manière à assurer le bon déroulement de cette étape, Maître CHEVAL vous orientera vers un médecin-conseil de confiance qui vous assistera à chaque instant.

Des institutions dédiées à votre dédommagement

La CRCI et l’ONIAM sont deux organismes destinés à encadrer votre indemnisation après un accident médical. Alors que le premier favorise une prise de décision amiable entre la victime et le professionnel de santé en tort, le second sera votre dernier recours si aucune entente n’a pu être trouvée.

Prendre contact

Consultez-également

Plan d’accès 34 Boulevard Jean Jaurès 83300 DRAGUIGNAN