Menu

Avocat en divorce à Draguignan

Impossible de recoller les morceaux entre votre époux et vous : vous divorcez. Mais malgré cette intention, vous n’êtes pas certain de savoir comment procéder ou déjouer certains pièges. Assurez-vous le soutien de Maître Patricia CHEVAL, avocat en divorce à Draguignan, pour appréhender les étapes à franchir.

Avant toute chose, pensez à rassembler la totalité des pièces financières dont vous disposez de manière à simplifier les formalités qui suivront. Celles-ci permettront de mener à bien votre requête et favoriser une conclusion rapide de votre affaire.

Avocat en divorce à Draguignan

À chaque situation sa procédure de divorce

Le divorce amiable : quand l’entente est au beau fixe

Rompre ne se fait pas toujours dans la douleur et les cris. Aussi, si vous et votre conjoint parvenez à vous accorder sur les conséquences du divorce pour vos enfants (autorité parentale, pension alimentation…) et sur votre patrimoine (liquidation du régime matrimonial), prenez contact avec Maître CHEVAL.

Cette dernière vous orientera vers une procédure de divorce par consentement mutuel, parfaitement adaptée à ce genre de circonstances. Chacun des époux devra donc requérir l’appui d’un avocat avant d’entamer les négociations. Une convention – reprenant toutes les décisions prises au cours des discussions - sera ensuite rédigée et signée en vue d’être homologuée par un notaire.

Les divorces contentieux : rien ne va plus

Lorsque les tensions sont telles qu’aucun consensus ne peut être trouvé, d’autres démarches existent. Divorce accepté, pour faute ou pour altération du lien conjugal : le contexte dans lequel votre foyer évolue permettra de définir la forme la plus appropriée.

Une consultation avec votre avocat en droit de la famille, à Draguignan, sera l’occasion de préciser le motif de la rupture : infidélité de votre époux, violences, séparation de fait, différend sur les questions relatives aux enfants, etc.

Et la séparation de corps alors ?

Vous désirez préserver le lien marital qui vous unit à l’autre depuis tant d’années ? La séparation de corps permet aux couples mariés d’entretenir cette relation tout en autorisant la fin de la vie commune. Maître CHEVAL vous prête main-forte dans la mise en place de cette action ainsi que dans l’organisation de ses répercussions sur le reste de la famille et vos biens.

Prendre contact

Consultez-également

Plan d’accès 34 Boulevard Jean Jaurès 83300 DRAGUIGNAN