Menu

Avocat pour mineurs à Draguignan

Victimes de violences, d’attouchements ou d’autres comportements condamnables, les plus jeunes doivent pouvoir compter sur des personnes de confiance pour les défendre. Maître CHEVAL, avocat pour mineurs à Draguignan, est une professionnelle rompue à ce type de situations et saura orienter sa stratégie de façon à favoriser une issue satisfaisante.

La représentation devant les autorités compétentes

Lorsque la santé et la sécurité d’un mineur ne peuvent être garanties, il devient primordial d’intervenir. Aussi, dès lors que des conflits se manifestent avec les détenteurs de l’autorité parentale (père et/ou mère), voire avec un autre membre de la famille, il est indispensable de veiller à la protection de l’enfant concerné.

Dans un premier temps, l’action de votre avocat à Draguignan consistera à représenter le mineur devant les tribunaux civils et pénaux de manière à sauvegarder son bien-être à venir. Au cours des procédures mises en place, un administrateur ad hoc pourra être désigné en vue d’assurer la protection de ses intérêts. Le cas échant, il pourra également engager les actions juridictionnelles qui s’imposent.

Envisager la réparation des préjudices subis

Au même titre qu’une personne majeure, un mineur peut prétendre à l’indemnisation des dommages dont il fait l’objet. C’est dans cette logique que votre avocat en droit du dommage corporel – installée à Draguignan, non loin de Lorgues et Les Arcs – établira une manoeuvre percutante destinée à être couronnée de succès.

Soucieuse d’apporter des réponses claires à toutes vos interrogations, Maître CHEVAL se tient à l’écoute de vos requêtes. Aussi, n’hésitez pas à la contacter afin d’obtenir davantage d’informations sur les sujets qui vous préoccupent.

Prendre contact

Consultez-également

Plan d’accès 34 Boulevard Jean Jaurès 83300 DRAGUIGNAN