Menu

Exercice de l’autorité parentale (pension alimentaire, garde des enfants...)
Avocat en droit familial à Draguignan

Touchés de plein fouet par la rupture de leurs parents, les enfants doivent faire l’objet de vives discussions dans le cadre d’une séparation ou d’un divorce.

Autorité parentale, pension alimentaire ou mode de garde sont autant de sujets que vous devrez alors aborder. Aussi, requérez l’appui de Maître CHEVAL, avocat en droit familial à Draguignan, qui tentera de trouver les solutions qui préserveront en priorité les intérêts de vos progénitures.

Autorité parentale - Avocat en droit familial à Draguignan

Qui pour prendre en charge les décisions relatives à l’avenir de vos enfants ?

L’autorité parentale garantit la sécurité, la santé et la moralité de chaque enfant du foyer. Même lorsque le ménage éclate, les parents sont toujours soumis à cette obligation. Néanmoins, il devient nécessaire d’en définir les modalités si le couple n’arrive pas à s’entendre ou que les circonstances l’exigent. Exercice commun ou non, seul le contexte permettra de déterminer efficacement l’issue à favoriser.

Comptez sur le savoir-faire de Maître CHEVAL pour vous aider à cette étape et entamer les démarches qui s’imposent auprès des juridictions compétentes.  

Quel logement leur attribuer ?

La question de la résidence des enfants est souvent épineuse. Faut-il privilégier la garde alternée ou une résidence principale chez l’un des parents avec un droit de visite pour l’autre ? C’est au regard de nombreux éléments que des réponses pourront être trouvées. Entente entre les ex-conjoints, éloignement géographique, bien-être de l’enfant, tout sera ainsi analysé afin d’offrir à vos bambins un véritable confort de vie.

Évidemment, de telles dispositions peuvent être organisées amiablement. En revanche, si des dissensions persistent, il reviendra au juge aux affaires familiales de trancher. À cette occasion, reposez-vous sur votre avocat en droit familial à Draguignan qui vous orientera vers la médiation, un moyen de régler votre conflit main dans la main.

Comment subvenir à leurs besoins ?

Indispensable en cas de résidence alternée ou de forte disparité de ressources entre les parents, le paiement d’une pension alimentaire est encadré. Maître CHEVAL, avocat en droit familial à Draguignan, est à vos côtés durant la procédure en vue de fixer le montant le plus approprié et de veiller au bon versement de cette contribution financière.

Tout naturellement, son soutien vous sera bénéfique pour revaloriser la somme établie dès lors que des changements se manifestent dans votre vie ou celle de vos progénitures.

Prendre contact

Consultez-également

Plan d’accès 34 Boulevard Jean Jaurès 83300 DRAGUIGNAN